Le nouvel organisme « Brussels Invest & Export » a choisi ACG pour la création de sa nouvelle identité visuelle.

Un nouveau logo, mais plus encore: la mission d’ACG est de doter le service de la Région de Bruxelles-Capitale d’une image forte et cohérente, tant pour les exportateurs bruxellois que pour les investisseurs étrangers.

Création du logo

C’est une des parties les plus exhaltante de notre métier. Traduire en quelques lignes, formes et couleurs toute la promesse que veut exprimer notre client à son public… On n’y arrive pas par hasard: C’est le fruit d’une rencontre, d’un dialogue et puis d’un processus de création. Celui-ci est toujours collectif chez ACG. Car il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une !

Création de la charte graphique

Notre démarche est à chaque fois la même: globale.

Analyser les enjeux et les cibles pour établir une segmentation claire. Chaque support de communication doit être créé en fonction de son public et de son utilisation. Un manque de cohérence nuit à l’impact de l’image générale, tandis qu’une trop grande homogénité nuit à l’approche spécifique.

Créer une première ligne graphique pour les supports prioritaires, puis décliner vers tous les autres supports. La mission d’ACG est d’aborder tous les aspects de la communication visuelle: papeterie, annonces, plaquette de présentation, signalétique, matériel promotionnel, site internet, news électroniques,… mais aussi toutes les disciplines: propositions de slogans, infographies à partir d’une sélection de photos, création de pictogrammes, mise en pages attractives, réalisation de templates word et powerpoint. Le tout détaillé dans un guide graphique clair destiné à faire « vivre » cette image sans risquer de l’altérer.

ACG / 14/02/2012
SHARE