Logo SAP
Date
2025
Type de Projet
Logo et identité visuelle
CLIENT
Service d’Aides Plurielles du Brabant Wallon asbl
Localisation
Brabant wallon




Une identité visuelle en famille
Quand SAP (Service d’Aides Plurielles) nous a contactés pour redéfinir son identité visuelle, le défi était de taille :
Moderniser leur logo tout en conservant ses codes existants.
Créer une cohérence visuelle avec les deux services spécifiques de l’ASBL :SacadÔ, l’accompagnement des jeunes enfants en situation de handicap,et VÔlenbulle, le service de répit pour leurs proches.
Nous avons imaginé un logo principal chaleureux, accessible et porteur de sens, avec des formes arrondies et une touche de positivité. L’objectif ? Un design qui parle à tous, reflétant les valeurs d’accompagnement et de bienveillance de SAP.
Pour les deux services, nous avons intégré des symboles universels : le “play” pour SacadÔ (un service dynamique, qui soutient et stimule) et le “pause” pour VÔlenbulle (une bulle de répit essentielle pour souffler).
L’enjeu majeur : que chaque logo ait sa propre personnalité tout en restant ancré dans une même famille visuelle. Une palette cohérente, des formes complémentaires et une logique graphique claire ont permis de créer une identité forte, reconnaissable et modulable.
Et parce qu’une identité visuelle prend tout son sens dans son environnement digital, nous avons également conçu le nouveau site web de SAP, qui sera bientôt en ligne ! Un site où nous avons développé tous les atouts du logo et donné vie à cette nouvelle identité à travers une interface fluide, intuitive et fidèle aux valeurs de l’ASBL.
Une vraie famille de logos et un écosystème digital harmonieux où chaque élément trouve naturellement sa place.
Moderniser leur logo tout en conservant ses codes existants.
Créer une cohérence visuelle avec les deux services spécifiques de l’ASBL :SacadÔ, l’accompagnement des jeunes enfants en situation de handicap,et VÔlenbulle, le service de répit pour leurs proches.
Nous avons imaginé un logo principal chaleureux, accessible et porteur de sens, avec des formes arrondies et une touche de positivité. L’objectif ? Un design qui parle à tous, reflétant les valeurs d’accompagnement et de bienveillance de SAP.
Pour les deux services, nous avons intégré des symboles universels : le “play” pour SacadÔ (un service dynamique, qui soutient et stimule) et le “pause” pour VÔlenbulle (une bulle de répit essentielle pour souffler).
L’enjeu majeur : que chaque logo ait sa propre personnalité tout en restant ancré dans une même famille visuelle. Une palette cohérente, des formes complémentaires et une logique graphique claire ont permis de créer une identité forte, reconnaissable et modulable.
Et parce qu’une identité visuelle prend tout son sens dans son environnement digital, nous avons également conçu le nouveau site web de SAP, qui sera bientôt en ligne ! Un site où nous avons développé tous les atouts du logo et donné vie à cette nouvelle identité à travers une interface fluide, intuitive et fidèle aux valeurs de l’ASBL.
Une vraie famille de logos et un écosystème digital harmonieux où chaque élément trouve naturellement sa place.